9

ATELIER (anglais/français traduction simultanée)

Introduction à la Théorie Polyvagale dans la pratique clinique

Avec Deb Dana

Vendredi 20 janvier 2023 de 17h à 20h, en distanciel (Zoom)

Le système nerveux autonome est au cœur de la vie quotidienne, façonnant puissamment les expériences de sécurité et influençant la capacité de connexion.

 

La Théorie Polyvagale, développée par Stephen Porges, fournit un cadre permettant de comprendre comment l’expérience façonne le système nerveux et de découvrir les voies qui mènent à la guérison.  Cette carte actualisée des circuits autonomes de connexion, de mobilisation et d’effondrement offre aux thérapeutes des moyens pratiques d’aider efficacement leurs clients à identifier et à interrompre leurs schémas de réponse familiers.

 

En utilisant une approche fondée sur la Théorie Polyvagale, les thérapeutes peuvent amener leurs clients à sortir de leurs réponses adaptatives de survie, pour atteindre l’état de sécurité régulé de manière autonome nécessaire à la réussite du traitement.

 

{

OBJECTIFS

Dans cet atelier, les praticiens en Somatic Experiencing et d’autres orientations thérapeutiques exploreront des pratiques expérientielles pour développer une compréhension incarnée des principes d’organisation de la Théorie Polyvagale et ainsi donner vie à ces principes dans le travail clinique

 

 

Lieu de l'atelier

En distanciel, un lien Zoom vous sera envoyé la veille de la formation.

Formatrice : Deb Dana

Deb Dana, LCSW, est thérapeute clinicienne, consultante et auteure spécialisée dans les traumatismes complexes.

Son travail est axé sur l’utilisation de la Théorie Polyvagale pour comprendre et résoudre l’impact des traumatismes, et sur la création de méthodes de travail qui respectent le rôle du système nerveux autonome.

Elle est membre fondateur de l’Institut Polyvagal, consultante pour les cliniques Khiron et conseillère auprès de Unyte. Deb est à l’origine de la série de formations cliniques « Rhythm of Regulation ». Elle est surtout connue pour avoir traduit la Théorie Polyvagale dans un langage et une mise en pratique à la fois compréhensibles et accessibles aux cliniciens et aux curieux.

Bulletin d'inscription à l'atelier avec Deb Dana

Virement bancaire à l'APFSE

Virement bancaire à l’APFSE :
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 1027 8361 3200 0131 6770 174
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFR2A

s

Reçus de paiement et lien zoom

Votre reçu de paiement sera envoyé APRES l’atelier
Le lien zoom sera envoyé la veille de l’atelier