Ses missions
La Somatic Experiencing® (SE) est une méthode de traitement fondée sur la psychobiologie qui offre :
L’APFSE est une association loi 1901 créée en 2009 par des praticiens certifiés en Somatic Experiencing®. Elle a pour mission de développer et favoriser par tous les moyens appropriés la pratique, l’enseignement, la recherche et la promotion de la Somatic-Experiencing® auprès d’un public francophone.

Elle propose ainsi un site présentant la SE et proposant un annuaire des praticiens francophones certifiés.
Un réseau international
L’APFSE est membre de l’association européenne de la Somatic-Experiencing® – EASE (European Association for Somatic Experiencing®).
EASE réunit les associations de praticiens de la Somatic Experiencing®, les organisateurs de formation et les formateurs européens de la Somatic Experiencing®. C’est EASE qui délivre les certificats de formation SE et accrédite les assistants et les formateurs.
La SEI (Somatic Experiencing® International), est le centre éducatif et humanitaire de Somatic Experiencing®.
SEI a pour objectif de proposer des formations et des programmes d’éducation.
Son organisation
L’APFSE est gérée par un bureau de 6 bénévoles et un CA d’une dizaine de personnes bénévoles tous et toutes praticiens en SE.
L’association fonctionne grâce aux cotisations de ses adhérents et aux ateliers et événements proposés à ses adhérents. Le siège est 41 avenue de Saint Mandé 75012 PARIS, France
Depuis l’ AG du 7 mars 2026 sont membres du CA :
Sara Thomas Sandjivy (présidente)

Sandrine Galtier de St Christophe (vice-président)

Colette Durou Delanoe (vice-présidente)

Cécile Mitard (vice-présidente)

Quentin Rochat (vice-président)

Emmanuel Brochard (secrétaire)

Carmen Scarlat (secrétaire adjointe)

Blandine Saunier (trésorière)

Laurence Brochet (trésorière adjointe)

Inès Kaiser
Lili Courbon

Florence Dewulf
La Somatic Experiencing®
Une méthode de traitement des traumatismes fondée sur la psychobiologie
Adhérer
et paraître dans l’annuaire
